Suivez-nous

Nos contributeurs

William Iwandza

Personnalité:

William IWANDZA est originaire du Congo Brazzaville. Il vit actuellement en Côte d'Ivoire après s'être rendu dans plus de 10 pays pour travailler, se former et partager des expériences.

 

Education et formations:

 Titulaire d'un baccalauréat littéraire, il a suivi une formation en informatique puis en langue anglaise afin de se familiariser avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), outils clés du 21e siècle. Il est titulaire d'un diplôme en management des 'unités commerciales et d'un autre en management des ressources humaines, qui s’en suivent des formations spécifiques:

- Spécialité relation client par organisme de formation de France

- Spécialité de leadership par un organisme de formation au leadership de la RD Congo

 - Spécialité en business et entrepreneuriat de la Young African Leaders Initiative - YALI, programme phare du président Barack OBAMA.

 

 Domaines professionnels:

Actuellement, William est Consultant formateur chez Bridge Workforce Development Consulting, Auteur- Contributeur chez UN Environment, Mentor d'affaires en développement du leadership, politiques entrepreneuriales, développement de la relation client et développement des unités commerciales. Il collabore également avec des associations professionnelles, des laboratoires, des ONG, des entreprises et des instituts basés au Kenya, Rédacteur pigiste chez MALT, Coordonateur et Directeur Exécutive de Genuine Leaders Initiative, une plate-forme de rassemblement pour les dirigeants mondiaux qui défendent les politiques publiques, l’éducation de qualité, l’égalité des sexes, le développement du leadership et la bonne gouvernance, la justice et la paix, le partenariat pour la mise en place d'institutions fortes. De 2014 à 2018, il était PDG de SEBOMAI Entreprises, un bureau de conseil qui propose des services de Brazzaville à d'autres pays africains. De 2014 à 2016, il a été Responsable des ressources humaines du groupe SOFTKALO (bureau du Congo B) basé en Afrique du Sud et Analyste du sondage sur la satisfaction de la clientèle auprès des Aéroports du Congo (2013-2014). De 2011 à 2012, il a également été Directeur Marketing et Communication de TRUST CONSULTING GROUP, une agence de communication basée à Brazzaville.

 

Vie communautaire:

Depuis 2019: Business Mentor à Cherie Blair Foundation for Women basée au Royaume-Uni.

Depuis 2018 : Analyste des Affaires Politiques et Coach en Développement Personnel pour Pan-African Online Platform for Justice and Ethics (PAOPJE) basé au Congo Brazzaville.

Depuis 2018: Mentor chez African Plan, réseau d’entrepreneurs en développement basé en Italie.

Depuis 2018: membre du Center for Creative Leadership (CCL), basé aux États-Unis.

Depuis 2017: membre de l'International Leadership Association (ILA), réseau de formateurs, d'entraîneurs et de consultants en leadership basé aux États-Unis.

Depuis 2015: président fondateur de l'association Jeunesse active pour le Royaume (JAR), qui forme des personnes au développement du leadership et aux politiques entrepreneuriales, dans la mesure où nous mettons l'accent sur l'autonomisation et le développement de la jeunesse. Nous remercions le Département de la culture de l'UNESCO Congo pour le partenariat, le parrainage et la confiance dans notre engagement.

Depuis 2015: Vice-président national du Global Leadership Summit - GLS Congo B, la mission principale est de promouvoir un leadership efficace pour le bon fonctionnement des institutions, organisations, entreprises et autres structures affectant tous les secteurs d’activité et leurs dirigeants (politique, économique, social, etc.). financier, éducatif, culturel, etc.). Ce programme a été lancé par la Willow Creek Association (WCA), dont le siège est à Chicago, aux États-Unis.

De 2016 à 2017: président du comité de communication de YALI RLC - chapitre du Congo B; nous avons organisé plusieurs activités entrepreneuriales, culturelles et éducatives dans l’intérêt des jeunes et des femmes, entre 18 et 35 ans.

De 2011 à 2012: Vice-président national de la Fondation FIED appelé Forum international Enfants-Debout œuvrant pour le bien-être, l'éducation et la santé des enfants, en prenant soin des pauvres (veufs, veufs, orphelins, sans-abri) , etc.), ainsi que les personnes handicapées.

De 2012 à 2015: Secrétaire général de «Congo Awards», la première cérémonie de remise de récompenses et de talents panafricains organisée au Congo Brazzaville avec 4 éditions.

 

Prix:

2018: Prix de développement de la jeunesse décerné par Yerima Balla International Education Initiative, une organisation de jeunesse basée au Nigéria.

William préconise le développement du leadership, le développement de la jeunesse, l'autonomisation des femmes, l'égalité du genre, la mise en place d'institutions fortes, la justice et la bonne gouvernance.


Fermer

Que recherchez vous ?